Site vitrine

Site vitrine définition:

Un site vitrine d'entreprise est tout simplement, comme son nom l'indique, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs. En d'autres termes, un site vitrine va délivrer des informations utiles aux internautes sur une entreprise, sans pour autant offrir d'interactivité avec l'internaute. Le site vitrine d'entreprise est donc une source d'informations pour le consommateur, mais qui ne permet pas l'achat en ligne et ne nécessite donc pas une lourde logistique pour votre entreprise.

Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?

Un site vitrine professionnel sera avant tout dédié aux entreprises dont internet n'est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera jamais adapté à un marchand e-commerce ou à un prestataire de services en ligne, car il ne permet pas d'interagir avec le client/internaute. En revanche, créer un site vitrine sera idéal pour une entreprise locale qui cherche à délivrer des informations (horaires d'ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) à des internautes curieux. Un site vitrine restaurant sera par exemple un grand atout pour permettre aux clients de trouver facilement le numéro de téléphone de manière à réserver. Créer un site d'entreprise sera donc la bonne idée pour tout entrepreneur soucieux de disposer d'une présence en ligne.

Pourquoi créer un site vitrine pour votre société ?

C’est votre vitrine sur le web qui nécessite de rendre compte de l’âme de votre entreprise, de vos services, de vos produits. C’est un outil de communication corporate permettant de valoriser et promouvoir l’activité de votre entreprise, de vos services afin de répondre aux attentes des acteurs économiques en terme d’information. C’est votre carte de visite digitale. Le site web vitrine permet d’acquérir de nouveaux contacts afin d’accroître le développement de votre activité et de vous constituer une base de contact. Il favorise la communication entre vos clients ou prospects et vous. Votre site est la source d’information pertinente pour vos clients et prospects sur votre activité, vos points forts, vos services, vos produits et son actualité (agenda des manifestations, et des événements…). Il fournit des informations en temps réel et incite (call to action) vos clients à vous contacter pour des renseignements, des conseils ou des devis personnalisés.

Avantages majeurs :

Votre site vitrine est comme un magasin ou boutique ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ! Il remplace vos documents publicitaires et permet de réduire vos coûts marketing. Aujourd’hui la plupart des consommateurs vont sur internet pour leur processus d’achat donc améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universelle et rien ne vaut un site vitrine.